Home SOCIETE Face aux actualités ferroviaire de ces derniers jours.
SOCIETE - 14 mai 2022

Face aux actualités ferroviaire de ces derniers jours.

Face aux actualités ferroviaires de ces derniers jours. Nous condamnons d’abord les actes regrettables qui ont affectés le Train Express Régionales derniers jours. Nous appelons la population sénégalaise à plus de patriotisme et de conscience citoyenne. Un acte de vol ; de sabotage ou de vandalisme n’a jamais changé positivement d’une nation. Le monde évolue et on a besoin des moyens de déplacements modernes et fiables comme le TER ; le BRT et autres. Si on aspire à l’émergence de notre cher Sénégal ; il nous faut beaucoup d’investissement sur le secteur ferroviaire

Après cela nous précisons d’autres part que nos demandes au niveau des autorités de la Républiques se précisent toujours.

©La gestion des chèques ou l’Etat du Sénégal donnait mensuellement deux cent millions de francs CFA pour le paiement des salaires de Mars 2016 à Avril 2021.

©Le recouvrement du foncier et du péage des trains miniers.

©Quelle mission ces locomotives sont-elles destinées

Les objectifs réels et contrats de ce matériel restent inconnus aux travailleurs et font douter tout ferroviaire averti et conscient de la politique déclinée dans la S2RS.Les agissement de ces derniers temps semble être dans l’optique de masquer la réalité et d’orienter nos yeux ailleurs. Raisons pour laquelle on sollicite une évaluation de DBF pour pouvoir bien dérouler la mise en œuvre du schéma institutionnel. Toute gestion doit être justifiée avant de passer à autre chose. Donc nous portons d’accusations sur personne mais avons le droit de demander des explications sur le management de nos revenus d’autant que les salaires des travailleurs sont assurés par l’Etat du Sénégal. Dans une entreprise ou on ne parvient plus à la prise en charge médical au versement des cotisations à l IPRES à la régulation des échelons restés identiques depuis plus de dix ans au paiement à jours des allocations familiales ou on se permet de retenir des retraités sans apport pour la boite il est tout à fait normal qu’on réclame lecture sur la comptabilité, nous espérons que comme l’a dit le Chef de l’Etat sur la supervision des entreprises publiques, que DBF n’échappera au contrôle.   

Les travailleurs réunis autour du syndicat majoritaire Sutrail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Inauguration du stade de Keur Malle à Taïba Ndiaye une réalisation de Tobéne power la centrale à charbon dans la zone.